Opportunité de stage à l'UNICEF
L'UNICEF offre une opportunité de stage- Financement et renforcement des capacités en matière de climat/durabilité
L'objectif de ce stage est de soutenir le Climate Hub de l'ESARO dans sa recherche et ses efforts pour augmenter le financement climatique pour l'UNICEF ESAR, RO et COs, et les enfants de la région, ainsi que de renforcer les capacités autour du climat, de la durabilité, et des opportunités de financement climatique. Le stagiaire gérera les exercices de cartographie, soutiendra le développement de cliniques et de matériel d'orientation pour les bureaux de pays et les collègues sectoriels, et travaillera en étroite collaboration avec les bureaux de pays, les bureaux régionaux et le siège pour développer des notes conceptuelles et des propositions.
Il devra également apporter son soutien aux collègues de l'ESARO Partnerships et au superviseur pour les tâches liées au financement du climat, ainsi que pour des tâches ad hoc de coordination, de gestion des connaissances, de production de preuves, de renforcement des capacités et de communication.
Principales tâches et responsabilités
Sous la supervision du spécialiste du climat de la section Climat et développement durable d'ESARO, le titulaire du poste sera chargé de :
Soutenir le développement des efforts de renforcement des capacités en matière de finance climatique, tels que les cliniques et les webinaires.
Réaliser les exercices de cartographie nécessaires liés au financement du climat et au renforcement des capacités
Contribuer à l'élaboration de matériel d'apprentissage et de formation concernant, mais pas exclusivement, le financement climatique et les possibilités de financement.
Contribuer à l'élaboration de termes de référence, de présentations, de points de discussion, etc.
Examiner et soutenir les bureaux de pays, les collègues du secteur des OR et le siège dans l'élaboration de notes conceptuelles et de propositions.
Veiller à ce que le SharePoint et les bulletins d'information du Climate Hub soient mis à jour avec les informations les plus récentes sur les opportunités actuelles et futures liées au financement climatique, les échéances, etc.
Éligibilité et exigences minimales
Pour être pris en considération pour le stage, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
Inscription à un programme de maîtrise dans une école de premier ou de deuxième cycle, ou obtention récente d'un diplôme en durabilité/environnement/financement du climat, politique environnementale/climatique, communication, développement international, science de l'environnement ou autre domaine technique pertinent.
Maîtrise d'au moins une des langues de travail de l'UNICEF : anglais, français ou espagnol, et maîtrise de la langue de travail du bureau d'affectation
À lire: Postes vacants à l'Agence de Développement de l'Union africaine
Avoir de bons résultats scolaires, attestés par des dossiers universitaires ou d'établissements récents.
Ne pas avoir de parents proches (père, mère, frère, sœur) travaillant dans un bureau de l'UNICEF et ne pas avoir d'autres parents dans la ligne hiérarchique à laquelle le stagiaire sera rattaché.
Lieu du stage : Nairobi, Kenya
Pour chaque enfant, vous démontrez...
Les valeurs fondamentales de l'UNICEF, à savoir l'attention, le respect, l'intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS), sont à la base de tout ce que nous faisons et de la manière dont nous le faisons. Se familiariser avec notre charte des valeurs : Valeurs de l'UNICEF
Les compétences de l'UNICEF requises pour ce poste sont...
(1) Créer et entretenir des partenariats (2) Faire preuve de conscience de soi et d'éthique (3) S'efforcer d'obtenir des résultats ayant un impact (4) Innover et accepter le changement (5) Gérer l'ambiguïté et la complexité (6) Réfléchir et agir de manière stratégique (7) Travailler en collaboration avec d'autres.
Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats en fonction du cadre de compétences. Familiarisez-vous avec notre cadre de compétences et ses différents niveaux : cadre de compétences ici.
Remarques :
Conformément aux directives de l'UNICEF, tous les stagiaires doivent recevoir une allocation, dont la totalité sera couverte par l'UNICEF ESARO.
Il n'y a pas d'attente d'emploi à la fin du stage.
L'UNICEF ne sera pas responsable des coûts liés aux accidents et/ou maladies survenus pendant le service du stagiaire, que ce soit dans les locaux de l'UNICEF ou à l'extérieur. Par conséquent, le candidat sélectionné doit fournir la preuve qu'il est affilié à un régime d'assurance maladie/accident avant de commencer son travail. S'il est accepté, le stagiaire devra fournir une copie de sa couverture d'assurance maladie et remplir les formulaires de l'UNICEF relatifs aux conditions de service en tant que stagiaire.
Les stagiaires sont responsables de l'obtention des visas pour la durée du stage, le cas échéant.
L'UNICEF peut fournir des documents pertinents tels qu'une preuve de stage.
Les stagiaires doivent respecter l'ensemble des règles, règlements, instructions, procédures et directives de l'UNICEF.
L'UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre personnel doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l'UNICEF s'engage à inclure tout le monde, indépendamment de la race/ethnie, de l'âge, du handicap, de l'identité sexuelle, de l'orientation sexuelle, de la religion, de la nationalité, du milieu socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.
Nous offrons un large éventail d'avantages à notre personnel, notamment des congés parentaux rémunérés, des pauses d'allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L'UNICEF encourage vivement le recours à des modalités de travail flexibles.
L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus de pouvoir et la discrimination. L'UNICEF s'engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés feront donc l'objet d'une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes. Le contrôle des antécédents comprendra la vérification des diplômes et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être amenés à fournir des informations supplémentaires pour permettre la vérification de leurs antécédents.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l'étape suivante du processus de sélection.
Date limite : 05 août 2024, heure d'Afrique de l'Est
Commentaires
Enregistrer un commentaire