Save The Children recrute pour ce poste (28 Août 2024)
Save The Children recrute Un Conseiller Technique en Santé Consultant_ Renforcement des activités de santé communautaire et primaire
Localisation: Côte d’Ivoire
TITRE DU POSTE : Conseiller technique en santé
PROJET : Renforcement des activités de santé communautaire et primaire (SCPHA)
ORGANISATION : Bureau national de Save The Children International Côte d'Ivoire
LOCALISATION : Poste national basé à Abidjan
OBJET : Avis de recrutement
DURÉE DU CONTRAT : 30 jours renouvelables (en fonction de la publication de l'appel d'offres)
REMUNERATION :
La rémunération sera fixée en fonction du niveau de responsabilité du poste, de l'expérience du candidat et de l'équité interne.
SAUVEGARDE : Niveau 3
Le titulaire du poste aura des contacts réguliers avec les enfants, les bénéficiaires et les employés, soit fréquemment (par exemple, une fois par semaine ou plus), soit de manière intensive (par exemple, quatre jours par mois ou plus, ou pendant la nuit), parce qu'il travaille sur des programmes nationaux, visite des programmes nationaux ou est responsable de la mise en œuvre des programmes. Dans de tels cas, une vérification des antécédents juridiques sera obligatoire.
À lire:
OBJECTIFS :
Jouer un rôle de conseiller technique en matière de santé, en fournissant des orientations et des contributions écrites à la candidature de Save the Children en réponse à l'activité de renforcement de la santé communautaire et primaire (SCPHA) de l'USAID. Les contributions seront spécifiques à la Côte d'Ivoire, mais le consultant devra contribuer à la conception globale et à la discussion pour assurer une approche cohérente.
Faciliter les liens avec les principales parties prenantes en Côte d'Ivoire au cours du processus, comme l'exige Save the Children.
Aider à la conception de la stratégie et de l'approche techniques pour la proposition. Cela inclut -
Contribuer aux stratégies techniques et aux résultats de la conception.
Contribuer et donner des conseils sur l'identification du personnel local de haut niveau et de niveau intermédiaire qui est le mieux adapté au contexte de la Côte d'Ivoire (en ce qui concerne la diversité, la couverture géographique et les besoins).
En cas de crise humanitaire majeure, le titulaire du poste devra travailler en dehors du profil normal du poste et adapter ses horaires de travail en conséquence.
ACTIVITÉS DÉTAILLÉES :
Avant la publication de l'appel d'offres, examiner les documents pertinents relatifs aux stratégies et programmes du gouvernement de la Côte d'Ivoire, aux autres programmes financés par l'USAID, aux projets pertinents et à leurs évaluations. Aider à trouver tout document de référence supplémentaire nécessaire pour la réunion de conception technique.
Collaborer avec l'équipe de proposition de SCUS en
Participer aux réunions stratégiques/appels téléphoniques avec le personnel de SCUS, SCI et Côte d'Ivoire.
Lorsque l'appel d'offres est publié, jouer le rôle de chef de file, en travaillant avec l'équipe technique élargie et le rédacteur pour participer aux réunions et aux appels d'offres.
Assister aux réunions de lancement dans le pays et par l'intermédiaire des équipes. Lire attentivement l'appel d'offres, y compris les annexes (en anglais, il peut s'agir de 70 à 100 pages). Répondre aux courriels urgents concernant des informations manquantes avant l'atelier.
Participer à un atelier de plusieurs jours en Côte d'Ivoire. Contribuer aux discussions sur la conception technique dans le contexte de la Côte d'Ivoire, en particulier en ce qui concerne le renforcement de la santé communautaire et de la santé primaire, l'établissement de liens à différents niveaux (national, régional, district) et entre les différents départements du ministère de la santé, ainsi qu'avec les associations professionnelles nationales concernées.
Livrable 1 : Contribuer aux discussions sur la conception technique et fournir une description écrite pour sélectionner les stratégies.
Conception et développement du plan de travail : Après l'atelier, travailler en étroite collaboration avec les contributeurs techniques en Côte d'Ivoire pour synthétiser les résultats de l'atelier de conception dans un projet de plan de mise en œuvre aligné et fournir des intrants pour d'autres livrables de conception. Il s'agira notamment de travailler avec les équipes chargées des prix, des coûts et des opérations afin de mettre en évidence les facteurs et les principales hypothèses de coûts par activité.
Produit livrable 2 : Contribution et examen des activités du plan de travail détaillé
Examen de la description technique : contribuer à l'examen de l'état de préparation de la proposition et aux projets de description de l'équipe rouge. Répondre aux commentaires/questions/révisions résultant des examens techniques.
Produit livrable 3 : commentaires écrits sur l'examen de l'état de préparation et le texte narratif de l'équipe rouge.
Travailler avec l'équipe du comité de surveillance pour identifier le personnel le plus approprié pour les postes de haut niveau et de niveau intermédiaire dans l'organigramme proposé.
Objectif 4 : Examiner les CV et évaluer les candidats potentiels pour l'organigramme proposé.
EXIGENCES :
Professionnel de la santé publique avec un minimum de 15 ans d'expérience dans la santé communautaire, la SMNI et les programmes de RSS dans le secteur public en Côte d'Ivoire et dans la région.
Expérience avérée du travail avec le ministère de la Santé de Côte d'Ivoire, avec des liens étroits au sein des départements relevant du ministère.
Compréhension et expérience avérées de la programmation des soins de santé en Côte d'Ivoire, tant dans le secteur public que dans les programmes financés par des donateurs bilatéraux et multilatéraux (USAID, Banque mondiale, Fonds mondial, etc.).
Expérience avérée dans l'élaboration de propositions.
Familiarité avec la mise en œuvre du développement de programmes de l'USAID ; expérience directe de l'élaboration de propositions de l'USAID de préférence.
Capacité à travailler de manière productive et avec succès avec divers membres du personnel de Save the Children US et Côte d'Ivoire.
Vous devez vous engager à effectuer des recherches de base et à rédiger jusqu'à 25 jours de lettres d'intention avant XXX.
La maîtrise de l'anglais est fortement souhaitée.
L'organisation
Nous employons environ 25 000 personnes dans le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d'éducation et de protection de l'enfance.
Nous menons également des campagnes et des actions de plaidoyer au plus haut niveau, afin de faire respecter les droits des enfants et de faire entendre leur voix.
Nous travaillons à trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d'ici 2030
Aucun enfant ne meurt de causes évitables avant son cinquième anniversaire.
Tous les enfants bénéficient d'une éducation de base de qualité et d'un accès à l'eau potable,
la violence à l'encontre des enfants ne soit plus tolérée.
Nous sommes conscients que des personnes remarquables font une organisation remarquable et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à réaliser nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos collaborateurs et leur offrons une carrière intéressante et gratifiante, ainsi qu'un lieu de travail collaboratif et inclusif où l'ambition, la créativité et l'intégrité sont très appréciées.
COMMENT POSTULER
Veuillez postuler en envoyant votre CV et votre lettre de motivation dans un seul document, en mentionnant également vos prétentions salariales pour ce poste.
Commentaires
Enregistrer un commentaire